La yogathérapie est une technique basée sur les outils du yoga pour apaiser, soulager ou remettre en forme un individu en fonction d’une pathologie.
Suivant l’enseignement reçu les pathologies peuvent concernées l’appareil locomoteur (muscles, articulations) le système digestif, les problèmes hormonaux, le système cardio-vasculaire, le problèmes d’hypertensions etc…
Toutes sortes de maladies allant du plus physique au plus subtil de l’être humain.
Après un entretien et un examen approfondi en mouvement, une prise de pouls selon les trois Dośas, vous repartez du cours individuel avec une pratique personnelle adaptée à votre pathologie pour améliorer votre santé. Votre propre guérison passe par la maitrise de soi.
De nos jours, la femme pratique le Yoga autant que l’homme. Durant les périodes de grossesse, le yoga est un outil "magique" pour que la grossesse se passe dans les meilleures conditions possibles, sans douleurs ni nausées.
La femme enceinte peut pratiquer le yoga pendant les 9 mois de grossesse. Suivant les trimestres durant lequel elle se situe, les asanas seront différentes.
Pour une future maman qui souhaite faire du Yoga pour la 1ere fois en étant enceinte, nous conseillerons plutôt une séance en Yoga-thérapie qui sera plus adaptée à sa morphologie et à l’instant présent.